Plan managérial : peut beaucoup mieux faire… ou le syndrome du dîner de cons !

Pas une semaine sans que nous ne soyons alertés par des pratiques managériales inadéquates d’un encadrant ou que des agents nous fassent remonter leur mal-être au travail. Il est temps de mettre la question de l’organisation du travail au cœur des réflexions. Coup de chance, l’administration a décidé le lancement d’un « plan managérial ». Enfin nous allions pouvoir parler encadrement et pratiques managériales ? Raté ! Pour l’administration, il s’est agi bien plus d’une opération de communication que d’un vrai travail de réflexion sur les pratiques managériales au sein de notre administration centrale…

Où est le dialogue social quand tout à déjà été décidé avant la tenue des négociations ? Où est le dialogue social si de réunion en réunion rien ne change ? A quoi bon se réunir collectivement pour discuter sans fin d’un texte qui ne bougera pas ? A se demander si nous ne sommes pas les cons qu’invite l’administration pour rire de nous de GT en instances…

Au delà des problèmes de méthode, ce plan est pour la CGT très creux et sans moyens que dénonce la CGT qui a de nombreuses propositions à faire valoir pour un management de progrès social !

Retrouvez notre tract « Plan managérial : peut beaucoup mieux faire ou le syndrôme du dîner de cons » en lien et ci-dessous