Vie professionnelle et carrière des agents – retrouvez nos revendications par corps et filières

La CGT défend l’ensemble des personnel-les du ministère quel(le)s que soit leur statut, leur catégorie ou leur corps. Elle est d’ailleurs la seule organisation syndicale à présenter des candidats dans tous les grades pour l’ensemble des CAP locales. Elle est porteuse de revendications nationales globales pour la carrière des agents publics.

Mais la CGT a également développé un revendicatif précis pour chacune des catégories de personnels au sein de l’administration centrale :

• ITRF

Pour rappel les ITRF A et B n’ont pas de CAP locales au ministère, mais un groupe de travail local prépare la CAP locale auquel participe la CGT.

Retrouvez notre article spécial filière ITRF et notre tract en 4 pages : analyse de la carrière et revendications

Il existe une CAP locale pour les adjoints techniques :
notre profession de foi

Pour les ITRF catégorie A, IGE et IGR, retrouvez notre analyse des conditions de travail en centrale :

• Contractuels

Les contractuels sont représentés dans une instance spécifique, la CCP (commission consultative paritaire). C’est une élection sur sigle, les représentants sont désignés par les organisations syndicales candidates après le résultat des élections.

– Notre article sur la situation des contractuels : « Mettons fin aux à la précarité et aux inégalités envers les contractuel-les ! »
– Pour les personnels de catégorie A, retrouvez notre analyse des conditions de travail en centrale :

– A lire également : Notre profession de foi

• Administratifs

Il y a 3 CAP locales pour la filière administrative. Retrouvez pour chaque corps, nos articles sur la situation des agents, la liste de nos candidats et notre profession de foi :

Évidemment, retrouvez aussi :

notre profession de foi

Évidemment, retrouvez aussi :

notre profession de foi

• Enseignants et tous les autres corps :

Pas de CAP spécifique à l’administration centrale mais des problématiques très proches des autres catégorie A, retrouvez nos articles :