Compte-rendu de l’entretien avec la directrice de la DEPP – vendredi 13 avril 2018

Suite à l’assemblée générale des personnels de la DEPP du 27 mars, une délégation de la CGT et de personnels de la DEPP a rencontré la directrice, Fabienne Rosenwald, le vendredi 13 avril 2018.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’inquiétude des personnels de la DEPP sur la réorganisation annoncée du Pôle Appui et ses conséquences sur la direction entière. La directrice s’est voulue rassurante et a rappelé son fort attachement à la DEPP et ses missons. Il ressort néanmoins de l’entretien que si la directrice se refuse à employer le terme de restructuration, une réorganisation aura bien lieu, pour accompagner le développement de nouvelles missions. Les demandes de mobilité, si elles aboutissent à des départs, seront l’occasion de réexaminer les missions du poste. Les missions pourront alors être soit supprimées, soit redéployées pour permettre de recruter sur d’autres fonctions à compétences pointues.

Malgré toute la détermination de la Direction, il semble difficile à effectif constant, d’appliquer une politique novatrice qui demande d’énormes moyens supplémentaires. Les personnels vont voir dans les années à venir, leur activité croître sans contrepartie financière, et au risque de leur santé.

A la demande de la CGT et des représentants du personnel présents, la directrice a accepté d’organiser une réunion d’information pour toute la DEPP à laquelle les agents viennent d’être conviés.

Vous trouverez le compte-rendu détaillé de cette entrevue en lien et ci-dessous.

Nous vous en souhaitons bonne lecture et restons à votre disposition pour toute question,