NON au gel de nos primes !

Pour la première fois à l’administration centrale, nos primes sont bloquées avec la mise en œuvre du RIFSEEP. Le montant de la prime de janvier 2017 est le même que celui de la prime de janvier 2016 et, pour la plupart des agents, aucune modification ne devrait intervenir avant décembre et l’attribution du CIA (Complément Indemnitaire Annuel) qui, elle-même, n’est nullement certaine comme les responsables du SAAM ont tenu à le souligner.

Plus aucun report du bonus de l’année précédente, un bonus qui, de plus, s’est avéré en 2016 souvent très fortement inférieur à celui des années passées.

Après le gel de nos traitements, ce serait donc au tour de nos primes d’être bloquées, ce qui s’est d’ores et déjà traduit pour nombre d’entre nous par des feuilles de paye en baisse, fait, là aussi, sans précédent.

Il ne faut pas que cette situation s’installe et que l’absence d’augmentation de nos primes nous soit désormais présentée comme la norme. Il y a urgence à exiger un rebasage général des primes mensuelles, IFSE ou non (pour les ITRF).

Les syndicats FO et CGT de l’administration centrale vous invitent à participer massivement aux réunions de personnels qu’ils ont décidé d’organiser pour cela sur plusieurs sites.

Première réunion rue Regnault
le jeudi 2 mars à 13h
dans la salle syndicale (RDC bas)