Le RIFSEEP : la reine des neiges qui gèle nos primes ?

Vous avez reçu en décembre votre notification du total de vos primes 2016 avec mention de votre bonus de fin d’année… Et jusqu’ici vous n’avez rien reçu pour votre attribution initiale 2017 ! Et pour cause,  la mise en place du RIFSEEP a correspondu à la mise en place d’un véritable gel de l’attribution de base (IFSE)… Pire, tous les échos que nous avons semblent indiqué une baisse généralisée du montant des bonus 2016. Pour que nous puissions disposer d’informations les plus larges possibles, participer à notre sondage en ligne sur le montant des bonus !

Le SAAM nous assure que ce gel sera compensé par un grand chantier d’harmonisation des primes entre les corps et les directions, mais nous n’avons aucune garantie sur l’ampleur, les délais, les critères effectifs de ce chantier. Et quand un tel projet d’harmonisation se fait sous enveloppe contrainte, dans un budget d’austérité, il y tout à craindre que sous couvert de rattraper quelques situations vraiment préoccupantes de décrochage de collègues… on lèse la majorité des agents ! Harmoniser oui… mais par le haut. Il faut donc en avoir les moyens !

– Pour bien comprendre cette notification, pour bien lire ce qui y figure et ce qui n’y figure pas,
– Pour décortiquer comment va se mettre en place ce gel des primes
– Pour essayer de saisir le projet d’harmonisation des primes du SAAM
Découvrez en pièce jointe notre tract qui présente ce gel des primes… sous l’égide la reine des neiges !
Mais consultez également notre guide « comment bien lire sa notification de primes 2016 » ainsi que la circulaire d’application du RIFSEEP à l’administration centrale, mise en ligne sur Pléiade, en annexe de laquelle vous trouverez tous les planchers et plafonds des primes pour les corps ayant rejoint le RIFSEEP.