Message intersyndical CFDT, CGT, UNSA sur les locaux et les déménagements

Les projets de déménagement continuent au sein de l’administration centrale. Le déménagement des collègues du SIES vers des locaux temporaires à proximité de la gare de Lyon se précise pour le mois de février, comme différents mouvements au 110 rue de Grenelle et sur le site Dutot. Pour faire le point sur les projets en cours, les représentants des personnels ont demandé une réunion du CHSCT le plus rapidement possible .

Vous trouverez en suivant le lien le courrier par lequel la CGT, le SGEN-CFDT et l’UNSA s’associent pour demander le respect des instances et l’information du CHSCT à toutes les étapes des projets de déménagement. Nous y rappelons notre volonté de travailler sur les déménagements à venir, en collaboration avec l’administration. Nous avons joint à ce courrier une proposition de méthode pour aborder la question des déménagements qui propose à la fois de réaliser un véritable bilan de l’existant, de mener une réflexion prospective sur les besoins en matière de locaux de l’administration centrale, en associant à la fois les organisations des personnels dans un groupe de travail commun au CHSCT et au CTAC mais aussi en organisant une concertation avec les personnels pour permettre à chaque collectif de travail de contribuer à cette réflexion.

Une réunion avec le SAAM et les représentants des personnels est prévue ce mercredi 18 janvier.

Vos élus sont à votre disposition pour discuter avec vous de ces projets de déménagements et cette proposition de méthodologie.