Tout faire pour arracher le retrait de la loi travail – communication intersyndicale

Avec les grévistes des raffineries et des transports
Tout faire pour arracher le retrait de la loi travail


Après avoir eu recours au coup de force du 49-3, à la provocation et à la répression contre les jeunes, le gouvernement utilise aujourd’hui la violence contre les grévistes pour faire passer une loi dont l’application conduirait à un véritable bouleversement de société balayant tous les droits collectifs assurant la protection des salariés et des fonctionnaires.

Mais la grève s’étend dans les raffineries, dans les transports, témoignant de la détermination à arracher le retrait de la loi travail rejetée par plus de 70 % de la population. Tout le monde comprend que la mise en cause de plus d’un siècle de droits durement acquis ne peut s’accompagner que de conséquences très graves pour tous et particulièrement destructrices pour la jeune génération.

Les propos des grévistes des raffineries ou des transports insistent souvent sur la nécessité de bloquer le pays pour contraindre le gouvernement à retirer la loi travail. Tout doit, en effet, être mis en œuvre pour parvenir à ce but réaffirmé dans l’unité par tous les cortèges lors des manifestations de ces dernières semaines. Tout doit être organisé pour permettre aux salariés, quels que soient leurs secteurs, et aux fonctionnaires de rejoindre les grévistes des raffineries et des transports que le gouvernement voudrait isoler.

Dans l’immédiat, les Unions régionales FO, CGT, FSU et Solidaires de l’Ile-de-France, avec les organisations de jeunes, appellent à la :

manifestation jeudi 26 mai à 14h
Place de la Nation pour se rendre Place de la Bastille.